Le Président a suggéré aux États Membres le thème suivant pour la 76e session : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».

Abdulla Shahid se tient debout dans la salle de l'Assemblée générale après l'annonce des résultats de l'élection de la 76e présidence.
Abdulla Shahid dans la salle de l'Assemblée générale après l'annonce des résultats du vote lors de l'élection de la présidence de la 76e session. Photo ONU/Loey Felipe

Élection de la 76e présidence de l'Assemblée générale

Abdulla Shahid, ministre des Affaires étrangères des Maldives, a été élu à la présidence de la 76e session de l'Assemblée générale. L'élection a eu lieu au Siège des Nations Unies, à New York, le 7 juin 2021.

Conformément à la rotation régionale établie, le président a été élu parmi le groupe des États d'Asie-Pacifique.

Dans sa résolution A/RES/71/323, intitulée « Revitalisation des travaux de l’Assemblée générale », l’Assemblée a décidé de demander aux candidat(e)s au poste de Président(e) de l’Assemblée générale de présenter leurs visions stratégiques et de tenir des dialogues interactifs informels Page en anglais avec les États Membres.

Communiqué de presse / ONU Info / Présidences précédentes / Video (0'58) Page en anglais

L'Assemblée en un clic

Documents clés

Ressources